La première formation Tellington que j'ai fait, c'était pour mon cheval.
La deuxième, c'était pour moi, j'avais soif de plus de ses ressentis, plus d'outils pour ma caisse à outils.
La troisième, c'était parce que je voyais les possibilités d'aider plus des chevaux.
Et après ça j'étais accro TTouch...
Je me suis inscrite à ma première formation par curiosité, parce que je pensais pouvoir apprendre des techniques de toucher et de travail à pied qui fera la physiothérapie pour mon cheval qui avait des gros soucis de dos. (Et j'ai pu appliquer ces techniques à la maison avec du succès.) Mais ce n'est pas pour ça que je suis restée dans la formation jusqu'à devenir praticienne. C'est parce que sur cette formation, je me suis tellement à l'aise, je me suis senti vraiment à la maison... Dans une manière que je n'avais pas ressenti avant, j'avais trouvé ma tribu. Pour moi, un être sensible et introverti, de sentir à l'aise dans un environnement avec 25 personnes, était pour le moins de dire - rare !
- Il n'avait personne qui criée aux chevaux ou aux humains (j'étais fatiguée d'entendre des moniteurs dire des phrases négatives, sans donner des solutions, "non, pas comme ça !" et d'entendre des gros mots dirigés vers les chevaux qui avait du mal à comprendre ou à faire la demande de la personne...).
- À aucun moment, on m'avait demandé de faire quelque chose que je ne pouvais pas ou ne voulais pas faire, physiquement ou éthiquement.
- Il n'avait que de bienveillance, pas de culpabilité
- J'ai appris tellement des choses sur les chevaux et leur langage, mais aussi sur moi et comment je pouvais mieux communiquer avec mes mains et mon corps.
- C'était comme découvrir un code secret pour mieux comprendre les animaux
- Quand c'était difficile - on avait des chevaux compliqués dans la formation qui ont subi des transformations en croyables - le processus était de trouver les possibilités et commencer de là. Pas de confrontation, escalade de la pression ou drame !
- Beaucoup de moments où vous voyez un sujet différemment - Un moment « ah-ha ».
- J'avais trouvé des solutions à des problèmes dont je ne soupçonnais même pas l'existence
- Chaque cheval et chaque personne est sorti du stage "mieux" - plus détendu, plus souple, plus confiante… il avait pleins de changements différents, certains vraiment magiques, certains plus subtils.
Avec l'envie de partager ça avec vous, j'ai organisé des formations avec des instructrices Tellington, cet automne le programme continue avec Ingrid Wild pour les chevaux et Lisa Leicht pour les chiens. Ingrid est formée également en équitation centrée, Méthode Masterson, dressage classique et pleins d'autre centre d'intérêt.