"Vous aussi connaissez certainement (au moins !) un cheval hors du commun : C’est super de se former et échanger sur des êtres souvent très formateurs, si nous faisons l’effort de les comprendre…"
⭐ session Live et Interactive - 26 août 2025 - 23 septembre 2025⭐
- Avez-vous un cheval que vous décrirez comme hypersensible ou anxieux ?
- Votre cheval est-il capable de se faire peur tout seul ?
- Votre cheval est-il sensible au toucher ? Déteste-t-il le pansage ?
- A-t-il du mal à rester immobile ou à être attaché ?
- Êtes-vous anxieux à l'idée de travailler avec votre cheval ?
- Ne sentez-vous pas à l'aise avec des techniques conseillées pour votre cheval ? (Si vous n'êtes pas d'accord avec une méthode, votre cheval sensible ne l'appréciera pas non plus.)
- Avez-vous essayé des méthodes que tout le monde jure marche à merveille, mais qui ne fonctionnent pas avec votre cheval ?
- Voulez-vous mieux comprendre votre cheval ?
- Voulez-vous commencer ou continuer votre apprentissage avec la méthode Tellington ?
Ces chevaux dites "hypersensible" et/ou "anxieux" trouvant dans la méthode Tellington une approche que les convient pour les aider à vivre dans un état moins vigilent. Nous explorons le toucher, les bandes et des exercices à pied dans ce cours.
Vanessa : "J'ai eu la chance d'intégrer le stage pour les chevaux hypersensibles
et enfin, je me suis sentie écoutée et reconnue dans toutes les
difficultés rencontrées avec mon cheval et pour lesquelles les autres
méthodes ne répondaient pas à mes critères exigeants sur le respect de
son individualité. Je vois déjà que mon cheval est plus apaisé. Je
repars avec des exemples, des conseils et plein d'outils potentiels à
tester, lui proposer et observer avec lui. Cela est déjà un grand
soulagement pour moi qui me trouvais parfois
impuissante face à ses réactions et je me réjouis d'aller plus loin
dans cette méthode avec Danielle je l'espère pour de futurs stages. Un
grand merci pour la richesse de ton enseignement
"
Participant 2023 : "Merci encore pour ce stage très intéressant, et vraiment très riche. En plus de mon intérêt de plus en plus poussé pour la méthode Tellington, ce que tu proposes est largement au-dessus de ce que l'on a l'habitude de recevoir au cours des formations. "
Participant 2024 : "J'ai trouvé dans le Tellington TTouch à la fois une "validation" d'une démarche intuitive et une multitude de compléments possibles. J'adore ! Très bonne ambiance dans les vidéos, grandes qualités pédagogiques et humaines de Danielle"
10/04/2024 Gaelle : J'ai trouvé dans le Tellington TTouch à la fois une "validation" d'une démarche intuitive et une multitude de compléments possibles. J'adore ! Très bonne ambiance dans les vidéos, grandes qualités pédagogiques et humaines de Danielle
05/12/2024, Danielle Dibbens : Beaucoup de gratitude pour les chevaux hypersensibles aujourd’hui… 🐴✨ Ils nous laissent avoir l'expérience d'une légèreté que des gens passent beaucoup de temps à dresser ou même ne le sent jamais ! - et pour eux ça vient toute seule. La question reste, est-ce que nous sommes à la hauteur de cette finesse ! Une fois qu’on se montre fiable, une fois que la confiance s’installe et ils se sentent en sécurité… là, c’est la magie!!! ✨✨ Sans s’énerver, sans monter en pression, sans forcer, sans dominer. Même si on ne comprendre pas tout - pas toujours facile à identifier le "pourquoi" ils ont des difficultés - on les donne le bénéfice de doute d’attribuer qu’ils font le mieux qu’ils peuvent dans leur situation. Une compassion et empathie qui ne laisse pas tout passer, mais en montrent ceux qu’on attend, et restent sur des suggestions constructives - en toute neutralité - sans des punitions pour des comportements moins désirables. La méthode Tellington nous donne pleins outils, je suis tellement reconnaissante avec tous les chevaux, mais les hypersensibles en particulier. D’avoir des options - toujours en douceur - écarte la frustration. On n’est pas accroché à une chose et on est prêtes à adapter sur la pousse. Si une technique ne sembler pas bien fonctionner, on passe à une autre… il n’y a pas d’obligation pour l’animale à accepter ou aimer tout. Droit de Linda Tellington-Jones en webinaire cette semaine : « Chaque une de nous est fait d’une collection de cellules, et eux (les cellules) ont besoin de sentir en sécurité… Nous ne connaissons pas qu’est qui convient à l’autre, il faut écouter leur feedback. » Notre tête peut dire oui, mais notre corps a d’autres idées ! Je paraphrase et traduis, mais c’est l’essence. ⭐ On revient à ce besoin de se sentir en sécurité. ⭐ Je suis remplie des émotions suite à la magie des sensations, c’est probable que mon français n’est pas top - mais je vous souhaite pleins des moments tels que ça avec vos animaux !! 🥰🙏